Apprenez de notre récent webinaire « Le rôle et l’importance de la littérature dans la réflexion et le discours théologiques » avec LAWMAN MOURNA ESAÏE DE-SIA.
Vous pouvez regarder le webinaire complet ici : https://youtu.be/Rpa3YLUFl6U.
Nous sommes encouragés à interagir avec la Parole de Dieu, non seulement pour l’étudier, mais aussi pour l’appliquer dans tous les domaines de la vie. Il est important que nous consultions et considérions les idées d’autres érudits et auteurs qui ont déjà consacré du temps et des ressources à réfléchir sur des disciplines et des sujets spécifiques de notre foi chrétienne commune. En tant qu’enseignants, théologiens, écrivains et autres, découvrez comment vous pouvez accéder et utiliser ce corpus de littérature existant pour vous aider à créer et à rédiger votre propre réflexion biblique et votre propre discours théologique.
Conférencier :
LAWMAN MOURNA ESAÏE DE-SIA est Tchadien. Il est nanti d’un Ph.D en Théologie option Old Testament & Leadership. Il est actuellement le Directeur des affaires académiques de la Faculté de Théologie Évangélique Shalom (FATES). Il est également l’un des Pasteurs de l’Assemblée Chrétienne « La Bonne Nouvelle » de N’Djamena au Tchad, chargé de l’Édification, Évangélisation et la Mission. Depuis 2020, il occupe le poste du Secrétaire Général de l’Université Évangélique du Tchad. Dr Lawman a été Professeur Assistant à University of South Africa (UNISA). Il est marié à Rahama et ils ont trois garçons et quatre filles.
Modérateur :
ROLAND CUBAHIRO a auparavant travaillé au sein du ministère étudiant de l’IFES au Burundi dans l’équipe de l’interaction avec les Écritures. Actuellement, il est impliqué dans le projet IFES Logos&Cosmos Initiative (LCI) en Afrique francophone. Il vit maintenant à Busan, en Corée du Sud, où il fait un doctorat en génie informatique. Après avoir remporté la deuxième place à un concours d’écriture du MAI en 2020, Roland a été encouragé par des amis à investir plus de temps dans l’écriture. Roland estime qu’une publication chrétienne locale forte est nécessaire pour nourrir l’Église nationale.